Mes adresses bordelaises 2021 – Food #1

Le temps passe mais il y a des choses qui ne changent pas, comme mes adresses bordelaises food préférées.

Une chose qui ne bouge pas dans ma vie mouvementée, c’est mon amour pour les bonnes et belles choses. Alors après plus de trois ans à Bordeaux, j’ai enfin des habitudes suite à des coups de cœurs culinaires ! Vous êtes, de ce fait, beaucoup à me demander, quand vous passez à Bordeaux, des adresses sympas. Pour le coup, c’est parfois très compliqué de vous répondre un à un. C’est pourquoi, je me dis qu’un article serait vraiment un bon moyen, pour vous, de retrouver mes adresses que j’aime. Et ça très rapidement. Ça sera votre article de référence, THE article de Bordeaux !

Bon, vous êtes prêts ? Car pour ceux qui sont de Bordeaux vous n’allez plus pouvoir vous en passer après !


Chez Delphine – Fromagère Affineuse

Chez Delphine 44 Rue des Remparts, 33000 Bordeaux

Cette histoire d’amour entre cette fromagerie et moi a commencé il y a bientôt trois ans. Ça devait être qu’un simple passage mais cela s’est transformé en véritable coup de cœur. Il y a quelques années, cette dame était seule à s’occuper de sa boutique, à parler avec passion de ses fromages qui étaient parfois affinés par elle-même. Quand j’y passe, à l’heure actuelle, c’est avec plaisir de voir que l’équipe a véritablement grandi.

Rien de plus plaisant que de voir une boutique évoluer quand on sait qu’elle est extraordinaire. Car c’est comme toute entreprise, application ou idée, elle peut être la meilleure qu’elle soit, si elle n’a pas la clientèle, si elle n’est pas connue alors ça reste une superbe idée qui n’éclôt jamais. Alors de voir que certaines personnes réussissent me remplis personnellement de joie.

Enfin revenons à Chez Delphine. Si vous recherchez une bonne fromagerie qui n’a pas que les fromages de supermarché juste bien mis en valeur c’est ici ! Je ne sais que vous dire de plus tellement je suis convaincue par cette fromagerie, c’est là que les photos m’aident énormément !

Alors oui, ça reste plutôt cher. Je ne vais pas y aller chaque semaine mais je vais venir m’y faire plaisir quand j’ai une envie de camembert rôti ou dernièrement de bon gorgonzola. (Le gouda de 48 mois, le morbier, le cantal, le fromage à raclette… Tout est délicieux !)

C’est vraiment l’endroit parfait pour les amoureux de fromage.

Alors si vous êtes de passage dans le centre de Bordeaux, vers Gambetta ou pas spécialement de passage mais pour vous les bonnes choses méritent un détour ?! Vous devez y passer !

Quand je me fais un petite plaisir solitaire avec un camembert rôti de chez elle.

Quand je me fais un petite plaisir solitaire avec un camembert rôti.


Papa Jo

14 Place Gambetta, 33000 Bordeaux

GrandMa – sauce Fromage Blanc Ail Ciboulette, oignons caramélisés, du poulet grillé recouvert de Bleu D’Auvergne !

Le P’tit Jack – emmental mozzarella, une Saucisse de Strasbourg recouverte d’oignons caramélisés et une tranche de raclette qui fond sur le tout !

Dans mes adresses bordelaises préférées, je vous présente la sandwicherie Papa Jo ! Alors au début, je ne m’étais pas laissée tenter par leurs sandwichs mais j’étais dingue de leurs crêpes. D’ailleurs à un moment donné, je crois que vers les seize heures, j’y allais chaque jour. Puis un jour, j’ai décidé d’aller plus loin que le bout de mon nez (ça a mis du temps, comprendront ceux qui pourront haha).

Papa Jo c’est devenu mon repère pour un sandwich frais et copieux. Et comme Chez Delphine, Papa Jo est une entreprise familiale. Outre des desserts comme le pain perdu au Nutella et une gaufre délicieuse. Papa Jo c’est le fast food avec des produits frais et bons. J’ai emmené et j’y emmène encore mes amis, mes collègues de boulot… Pas une seule de mes connaissances bordelaises ne connaissent pas cette sandwicherie. C’est MA valeur sûre. Il y en a vraiment pour tous les gouts. Par contre, je préviens quand on trouve « son » sandwich on en devient accro ! C’est à dire qu’au départ, c’était de temps en temps et maintenant j’ai des envies fréquentes à toute heure. C’est terrible.

Mais alors que choisir ?

Pour ma part, aimant ENORMEMENT le fromage, je prends le GrandMa avec le pain aux olives. (Si vous aimez les olives prenez le !) C’est un sandwich avec un pain croustillant aux olives avec sa sauce Fromage Blanc Ail Ciboulette, ses oignons caramélisés et son petit poulet grillé recouvert de Bleu D’Auvergne ! Genre vraiment recouvert. Enseveli. Un plaisir ! Du coup, je ne sais pas si vous avez fait le lien mais… C’est un peu mon plaisir coupable quand j’ai envie de fromage aussi haha.

Voici du coup MON sandwich coup de cœur, si vous y aller, à vous de me dire sur instagram,votre sandwich préférée et me tag!

Et si jamais la flemme s’est emparée de vous, ils sont disponibles sur UberEats et Deliveroo. Pour le coup la qualité ne change pas alors vous pouvez y aller les yeux fermés !

Mama Jo – sauce moutarde et miel, des oignons caramélisés, du Comté affinage 18 mois, des tranches de Magret de Canard Fumé, des noix et du miel.

Brioche pain perdu au Nutella.

Bon… On va s’arrêter là mais la liste ne va cesser de s’agrandir ! Il y a encore pleins d’adresses que j’aimerais vous faire découvrir !

J’espère que cet article vous a autant plu que les précédents. N’hésitez pas à me tag sur les réseaux sociaux dès que vous découvrez un endroit dont je vous ai parlé, ça me fait extrêmement plaisir. On se dit à très vite (menteuse ).

Énormes bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires

  1. -

    Franchement… ça faisait un moment que je n’étais pas venue sur ton blog mais là, j’ai pris un peu de temps et j’ai lu les articles que j’avais manqué. Et devine quoi ? Hé bien j’adore toujours autant te lire, j’ai vraiment l’impression de discuter avec une amie (ce qui est fort agréable en cette période difficile) bref, merci de nous partager tes petits moments de vie.
    Bon, je suis un peu dégoûtée car j’habite en région parisienne donc je ne peux pas tester (pas encore tout du moins) tout ce que tu nous fait découvrir mais je le ferais un jour, c’est certain !
    Hâte de lire ton prochain article,
    Bisous <3

    Répondre

  2. -

    Article très sympa 🙂
    Je ne suis pas du coin du tout mais je suis passé deux trois fois par là (pour des entretiens notamment) du coup ça peut être utile quand même. 😛
    Le GrandMa à l’air incroyable <3 le pain aux olives c'est la vie !

    Répondre

    1. -

      Ah bah clairement ! autant chez delphine pour ramener du fromage que Papa Jo pour manger vite fait héhé!

      Répondre

  3. -

    Ça me donne encore plus envie de venir découvrir Bordeaux merci pour ces bonnes adresses !!!!

    Répondre

  4. -

    J’ai mangé un papa Jo’ il y a déjà quelques temps, tu me donnes envie d’y retourner

    Répondre

+ Voir plus de commentaires