Cabane 57 Chez Sylvie – mon rendez-vous avec le soleil et les huitres

Comment ça il pleut sur Bordeaux?! J’espère que ça ne vous empêche pas de sortir car on se retrouve pour un nouvel article d’un de mes endroits coup de coeur de Bordeaux!

Petit Aparté

En ce moment, j’ai vraiment envie d’écrire et de vous repartager un peu de moi et de ce que j’aime. 

vu de la cabane 57


J’avoue me sentir un peu moins bien sur YouTube, qui est une plateforme qui me correspond un peu moins avec le temps. Cette envie de ne pas toujours filmer ma tête et de parler seule à une caméra. Ce blog, c’est tellement notre antre secrète comme mes lives Twitch. L’endroit où j’ai vraiment l’impression d’avoir une liberté.
En plus en ce moment, j’ai tellement d’idée d’articles et il ne faut pas que je les remette trop à plus tard ( ce que je fais très souvent et du coup vous n’avez pas vu le jour de tellement de choses… ) car après je n’’ose plus. Enfin maintenant vous me connaissez, c’est beaucoup d’un coup puis… pfiou plus rien. C’est tellement? moi. Quand je mets un peu plus de temps à créer, je me sens moins légitime de vous poster quoique ce soit. Je me bride énormément. Jusqu’à que dans le mois j’ai assez d’amour propre pour oser enfin.
C’est horrible dis comme ça… haha.

Donc on va arrêté ça de suite et commencer les choses sérieuses et sympa ! ( on est pas là pour parler trop longtemps de confiance en soi oh ! )

Lège Cap Ferret

Alors aujourd’hui c’est parti ! C’est parti pour un nouvel article sur un lieu que j’adore !

Vous êtes nombreux à vouloir mes adresses coup de cœur. Ce que je comprends car quand on découvre un endroit, une ville on ne sait pas toujours où aller ! Même quand on y habite, on est toujours à la recherche d’une nouvelle adresse où passer du bon temps, non ? Et l’endroit que je vais vous présenter est vraiment un lieu pour me détendre en face du Bassin d’Arcachon et d’y manger des huîtres ( crevettes aussi ) à foison . On me l’avait conseillé il y a maintenant 3 ans et je n’arrive toujours pas à aller voir ailleurs ! Et pourtant j’ai cherché mais je n’arrive pas à trouver un endroit aussi agréable et raisonnable niveau prix. Puis je pense qu’au fond je n’arrive pas à aller voir ailleurs… Je suis si faible quand j’aime un endroit haha.

La Cabane 57 : Chez Sylvie

Et cet endroit est la Cabane 57 :                   Chez Sylvie.

Je pense que j’y vais trop souvent à tel point que quand j’arrive on ne me donne même plus la carte. En même temps, ils ont totalement raison je la connais par cœur.
Je commence toujours par une douzaine d’huîtres avec un verre de vin blanc ainsi qu’un bouquet de crevettes. Simple et efficace quand c’est des bons produits. Les huitres sont toujours d’une fraicheur… dès que j’y remange j’ai l’impression a chaque fois de redécouvrir les huitres ! Oh et pour ceux qui sont comme Marc, qui aime le vinaigre de vin échalotes, n’hésitez pas à leur demander !
De plus, je dois vous parler d’un petit quelque chose qui fait que je suis accro à cet endroit… leur aïoli.. Une merveille. Alors même si quand on reprend la route, en moto, je meurs un peu dans mon casque, ça vaut mais tellement le coup… haha. De la mayonnaise et de l’ail, nous sommes pas loin du paradis, non?

Mais pourquoi là?

Je sais qu’il existe beaucoup d’endroits comme celui-ci vers le bassin d’Arcachon mais je pense qu’on est tous pareils quand on a trouvé notre cabane on ne la lâche plus. C’est totalement ce qui s’est passé. Je ne me vois pas encore tester ailleurs et risquer d’être déçue alors qu’ici, c’est mon petit paradis de l’été quand on a nos jours de repos en commun avec Marc. La dernière fois, Marc m’a dit qu’on lui avait conseillé d’autres endroits… Nous avons regardé sur internet mais les prix étaient vraiment plus cher, c’est bête mais si j’aime aller chez Sylvie c’est que je sais que je peux me le permettre. Vous le savez maintenant, ça ne m’embête pas de payer un certain prix pour les restaurants car c’est vraiment mon numéro un en plaisir personnel mais là payer plus cher alors que j’ai déjà ce qui me convient je… nope.
De plus le lieu est vraiment sympa aussi bien au niveau de la cabane que du côté bassin.. Oh et nous sommes allés là bas avec notre petit chien ! L’endroit est dogfriendly et ça c’est plaisant, nous avons pu l’emmener; et nous manger des huitres, clairement on le refera ! C’est vraiment mon objectif de vie d’emmener mon chien partout pour qu’il ne cesse de découvrir des endroits, comme nous.

Séparer les restaurants réconfortant et les restaurants découvertes

Par exemple, quand on va dans un restaurant gastronomique, j’y vais pour découvrir de nouvelles saveurs ou une nouveauté que j’offre à mes papilles et qui va me rester longtemps dans ma mémoire, vous voyez ? Pour ce genre de restaurant, je peux mettre le prix. Cependant, là on est sur le restaurant où l’on découvre plus rien mais qui est réconfortant, apaisant… une routine du plaisir simple. Vous voyez ? Au fond, cet endroit fait parti des restaurants où on y retourne souvent avec Marc au même titre que l’Encoche Yakiniku à Bordeaux. ( un article est aussi disponible pour cet endroit, d’ailleurs vous êtes nombreux à y être aller de notre part alors merci beaucoup, vraiment ). En ce qui nous concerne ce sont vraiment les deux endroits où quand des gens viennent à Bordeaux nous les y emmenons directement ! ( Ma maman a pu faire les deux quand elle est venue j’étais si contente ! )

On se retrouve bientôt

Pour conclure… Je dois aussi me bouger le petit cul pour vous trouver de nouveaux endroits où aller. C’est pourquoi le prochain article est… Un restaurant que nous avons fait en one shot ! Hâte de vous en parler.

Vous aussi, vous avez vos restaurants réconfortants ? Genre ceux où vous êtes sûrs d’être bien servis et de bien y manger ?

Dites-moi leurs petits noms en commentaires ! Il n’y a pas de raison qu’il y ait que moi qui partage mes endroits sympas haha.

Énormes bisous, Gwenn.

Mes derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  1. -

    Prochain week end ou j’irai à Bordeaux j’essaierais d’y aller ça a l’air trop sympa !!
    En attendant j’étais en week end avec mon amoureux à bordeaux et on est allé manger chez Fufu ramen et je crois que c’est les meilleurs ramen que j’ai jamais mangé en France ! Et les gyoza sont à tomber par terre aussi !
    Je sais pas si tu en avais déjà parlé ou même si tu connais mais franchement si vous aimez la cuisine japonais moi j’ai adoré ! Et les portions sont franchement généreuses et le goût est clairement la !
    En tout cas merci pour ce chouette article!

    Répondre

    1. -

      Oh tu ne seras pas déçue ! Oui le Fufu est un endroit très connu et fréquenté car en plein coeur de bordeaux héhé. Je n’ai pas pu gouter des Ramen au Japonais mais en tout cas je suis d’accord le Tantanmen est délicieux haha.

      Répondre

  2. -

    Ah cette cabane… quand j’ai voulu y aller c’était fermé alors j’ai découvert le restaurant l’escale au cap ferret… on y a fêté nos plus grands moments de bonheur depuis …
    je suis triste d’être partie de bordeaux depuis deux mois Caron va devoir se retrouver notre endroit de bonheur … mais à mon prochain retour j’espère teste la cabane 57. Merci pour ton retour

    Répondre

    1. -

      Oh oui il faut toujours réserver ! Car en plus du coup ils te mettent à des meilleures tables car ils peuvent mieux s’organiser je suppose :3!
      Après si vous aussi vous avez trouver votre petit endroit d’amour c’est trop cool !<3 des bisous !

      Répondre

+ Voir plus de commentaires